Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Plante spontanée dans la moitié Sud de la France. Un légume résistant à la chaleur, rafraîchissant par son goût légèrement acidulé. Se plaît en terres meubles et chaudes. Récolte de Juin à Septembre. Toute la plante est comestible, crue ou cuite, à l’exception de la racine. Attention : envahissante !

Nb de graines par gramme : env 2500

  • Ref : LPP011
    0,50 g 2.90 €
    Ajouter

Mode de culture

Semis clair en surface, échelonné de fin avril à Août, en terre bien réchauffée et humide. Espacement 25x25 cm. Tasser au pied pour couvrir les graines. Germination 15 j. Récolte Juin à Septembre.
 

Saison Hiver Printemps Été Automne
Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Aoû. Sept. Oct. Nov. Déc.
Période de semis
Période de récolte
Cycle annuelle
Espacement 25 x 25 cm

Autres usages

Le pourpier sauvage se consomme comme l’épinard, cru ou cuit.

Producteur(s) BiauGerme

« GAEC de Canteranne », Territoire du confluent et des coteaux de Prayssas en Lot et Garonne, semences en partie traction animale, 12 ha, certifié par Ecocert.

Idée de recette

Recettes de Pourpier

1) Cueillir les plantes entières, enlever le gros des tiges, laver, couper en morceaux de 3 cm. Blanchir à l’eau salée. Faire revenir des oignons dans de l’huile, ajouter de la farine, mouiller au bouillon ou au lait, assaisonner de noix de muscade râpée. Ajouter le pourpier égoutté et finir la cuisson à feu très doux. 2) En salade: hâcher grossièrement le pourpier lavé et le mélanger aux salades de verdure (laitues, chicorées), ou à des concombres coupés en dés. Proportion de pourpier : 1/3 env.