En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

De 1990 à 2000

Elargissement de la gamme et du groupement d'agriculteurs …

En 1990, devant le développement rapide de la demande, Pascal et Véronique Naudin étoffent l'équipe.

En 1992, le Groupement d'Intérêt Economique le Biau Germe est créé, 10 ans après le début de l'aventure. Le catalogue propose une gamme plus large et compte alors 148 légumes, 22 aromatiques, 52 fleurs, et 9 engrais verts. Le secteur vente par correspondance s'informatise pour gérer au mieux le nombre grandissant de commandes et de clients.

En 1993, Laurent Couturier, producteur de semences en biodynamie en Dordogne, rejoint le Biau Germe. C'est aussi la première couverture en couleur du catalogue.

En 1994, Christian et Stella Boué, tout juste installés sur une ferme arboricole (pruneaux) à Montpezat, viennent renforcer l'équipe, tandis que Sylvia Schmid diminue son activité à mi-temps. La publicité aidant, la demande augmente rapidement et oblige à trouver d'autres associés.

En 1997, Christian Crouzet, maraicher bio à Ste Colombe de Villeneuve et Tom et Katrien Schepens, venus de Belgique, démarrent leurs productions pour le Biau Germe.

En 1998, Pascal et Véronique Naudin quittent le Biau Germe pour créer leur propre entreprise « Essem'bio ». Philippe et Elisabeth Catinaud installés sur Montpezat et Bernard et Annick Jost, producteurs de pruneaux, installés à Allez et Cazeneuve viennent renforcer les activités du G.I.E.



En 2000, le catalogue marque l'entrée dans le nouveau millénaire, avec en couverture des gravures anciennes (Livre des Simples Médecines BNF), catalogue remarqué par la presse. Pour fêter les 1000 ans du potager nous y répertorions 84 variétés déjà présentes dans les potagers de nos ancêtres.
Après 18 ans de production de semences au Biau Germe, Sylvia Schmid prend une retraite bien méritée tout en restant présente par ses conseils.