Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Le Biau Germe

Un groupement d'agriculteurs du Lot-et-Garonne, des coteaux de l'Agenais. Venant d'horizons divers, nous mettons en commun nos forces et notre expérience du travail de la terre pour produire les semences que nous vous proposons.

Comment travaillons-nous ?

La production des semences est réalisée sur un ensemble de 10 fermes situées dans un rayon de 20 km autour de Montpezat d'Agenais (certains ont, par ailleurs, d'autres activités agricoles en parallèle : moutons, pruniers...). Chaque producteur est responsable d'un certain nombre des variétés de légumes, fleurs, plantes aromatiques et engrais verts proposés dans notre catalogue.

Jardiniers à la belle saison, c'est dès la fin de l'été que nous rejoignons le bâtiment du Biau Germe : nettoyage des graines, tests de germination, ensachage, expédition des commandes... sans parler du secrétariat ou de la comptabilité. Notre production de semences est ainsi gérée et mise à votre disposition par l'ensemble des personnes engagées dans l'aventure... À chacun selon ses compétences !

De nos champs à vos jardins...

Nous souhaitons proposer aux jardiniers amateurs, ainsi qu'aux maraîchers, une gamme diversifiée de variétés potagères, condimentaires et florales qui donnent de la couleur au jardin et de la saveur à la cuisine. Nous sommes particulièrement soucieux de travailler dans le respect de la Terre, et attentifs à la préservation des variétés anciennes, aux côtés desquelles vous trouverez toutefois de bonnes sélections plus récentes. Vous pourrez donc, en les préférant aux variétés hybrides aujourd'hui largement répandues chez les fournisseurs de semences, et en les semant à votre tour, participer à la sauvegarde de la Biodiversité végétale. Ces variétés ont fait leurs preuves. Elles sont généralement plus rustiques et moins exigeantes que les variétés modernes, qui sont sélectionnées en vue du maraîchage industriel. Cependant n'oubliez pas que le jardinage a été, depuis toujours, un art, qui demande un minimum de connaissances et d'intuition, et qu'entre le semis et la levée a lieu le "petit miracle" de la germination...