Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Une des plantes les plus utiles du jardin de par ses nombreuses propriétés! Réintroduisez-la pour la consommer en soupe, en tisane ou l'utiliser en purin, au compost, etc. Vu son caractère envahissant, réservez lui des “coins perdus”. Et sachez que les chenilles de certains de nos plus beaux papillons se nourrissent exclusivement de feuilles d'ortie.

envoyez moi un mail quand cette variété sera disponible

Nb de graines par gramme : env 4000

  • Ref : COR101
    0,50 g 2.95 €
    Indisponible

Mode de culture

Semis en pépinière de Mai à Juillet en recouvrant très peu les graines. Germination assez lente. Repiquez par petites touffes en godets et plantez à l’automne à 40x60 cm en sol riche. Fauchez avant la floraison, les fanes amendent le compost. La terre où l’ortie a poussé devient un terreau de choix.
 

Saison Hiver Printemps Été Automne
Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Aoû. Sept. Oct. Nov. Déc.
Période de semis
Période de plantation
Période de récolte
Cycle vivace
Espacement 40 x 60 cm

Producteur(s) BiauGerme

« GAEC de Loulé », Territoire du confluent et des coteaux de Prayssas en Lot & Garonne, semences et arboriculture (pruneaux & pommes), 8 ha, certifié par Ecocert.

Idée de recette

Utilisation de l'ortie

1) Purin d’ortie : laissez macérer les plantes cueillies avant floraison (1 kg) dans 10l d'’eau de pluie ( ou non calcaire) en récipient non métallique , brasser ensuite tous les jours jusqu'à ce que le brassage ne fasse quasiment plus d'écume à la surface. Utiliser dilué à 1 /50 en stimulant foliaire ou maxi à 1/20 en arrosage si besoin. 2) Les jeunes pousses hachées complètent l’alimentation des poussins et cannetons. Le foin est revigorant pour le bétail malade. 3) L’ortie est dépurative et riche en fer. Pour la cuisine, utilisez les jeunes pousses pour des soupes, farces, tartes etc. 4) Elle est utilisée pour une des préparations biodynamiques.