Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies
  • Chelidoine

NOUVEAU AU CATALOGUE 2019!

Herbacée au beau feuillage vert clair mat parsemé de petites fleurs jaune d'or à quatre pétales. Le suc orangé contenu dans les tiges est réputé soigner les verrues, ce qui lui vaut depuis l'Antiquité le surnom d' "herbe à verrue"..

Cette plante pousse dans les endroits humides et ombragés. Elle préfère les sols calcaires et est considérée comme un indicateur d'azote.

Hauteur: 30 à 50 cm.
Floraison: De mai à août.

Nombre de graines par gramme : 1500

  • Ref : FCD011
    0,10 g 2.95 €
    Ajouter

Mode de culture

Semis en godets de février à mars, repiquer en avril. Ou semis directs en lignes distantes de 30 cm de mars à septembre. Eclaircir à 30 cm.
 

Saison Hiver Printemps Été Automne
Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Aoû. Sept. Oct. Nov. Déc.
Période de semis
Période de plantation
Période de floraison
Cycle vivace
Espacement 30 x 30 cm

En savoir plus

La chélidoine ( du Grec "chelidôn" et du Latin "chelidonium", hirondelle) doit son nom à la coincidence de dates de sa floraison avec l'arrivée et le départ de cet oiseau migrateur. Et à la croyance antique selon laquelle ces oiseaux l'utilisaient afin de guérir les yeux de leurs petits naissant aveugles.

Producteur(s) BiauGerme

Elisabeth & Philippe Catinaud de la ferme des Fleurettes à Montpezat en Lot & Garonne, semences en partie traction animale, 8 ha, certifié par Ecocert et mention Nature & Progrès.