Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Plante basse aux feuilles érigées, de couleur vert clair, s'apparentant à l'épinard.
L'oseille se récolte au fur et à mesure des besoins et peut rester en place plusieurs années.

Nb de graines par gramme : env 100

  • Ref : LOS011
    1 g 2.50 €
    Ajouter

Mode de culture

Semis direct en Avril-Mai en lignes distantes de 30-50 cm. Germination environ 10 j.
 

Saison Hiver Printemps Été Automne
Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Aoû. Sept. Oct. Nov. Déc.
Période de semis
Cycle vivace
Espacement 15 x 30 cm

Autres usages

De par son goût acidulé, on l'utilise essentiellement pour agrémenter poissons, soupes salades... L'oseille se marie aussi bien en cuisine avec l'oignon (farcis, tartes, soupes, omelettes).

Producteur(s) BiauGerme

« Ferme de Merle », Territoire du confluent et des coteaux de Prayssas en Lot & Garonne, semences et maraîchage, 9 ha, certifié par Ecocert.
« La ferme du Cayre Blanc », Territoire du confluent et des coteaux de Prayssas en Lot & Garonne, semences et grandes cultures, 40 ha, certifié par Ecocert et mention Nature & Progrès.

Idée de recette

velouté à l'oseille

Pour 4 à 5 personnes.Emincer 2 gros oignons. Les faire blondir avec une poignée de feuilles d'oseilles coupées en lanières. Faire revenir également avec ce mélange de base quelques feuilles vertes au choix de votre jardin (bettes, persils). Saler et couvrir d'eau. Ajouter 4 à 5 pommes de terre coupées en dés. La cuisson terminée, mouliner et ajouter une cuillère à soupe de crème.