Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Légume très fin et de culture facile. Une laitue qui ne pomme pas, mais dont la tige, lors de la montée en graines, devient grosse, tendre et charnue.

Nombre de graines par gramme : 800

  • Ref : LLT701
    2 g 2.60 €
    Ajouter

Mode de culture

Semis direct de fin Mars à Juillet en rangs distants de 30 cm. Éclaircir à 15 cm. Arrosages abondants pendant les chaleurs.
 

Saison Hiver Printemps Été Automne
Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Aoû. Sept. Oct. Nov. Déc.
Période de semis
Période de récolte
Espacement 15 x 30 cm

Autres usages

Lors de la montée en graines, les tiges se consomment comme les asperges. Avant la montée en graines, on peut cueillir pour la salade les feuilles du bas, qui ressemblent à celles des laitues romaines.

Historique

Légume oriental.

Producteur(s) BiauGerme

« GAEC Bato des semences », Territoire du confluent et des coteaux de Prayssas en Lot et Garonne, semences, 9 ha, certifié par Ecocert.

Anecdotes/conseils du producteur

"Bien cuisinée, elle est excellente !" Annie Schmid

Idée de recette

Recette Celtuce

Récolter en les cassant les tiges florales avant la floraison, enlever les feuilles, laisser un plumet. Peler les tiges à la manière des asperges. Couper en rondelles, cuire à l’eau salée, servir avec un peu de beurre fondu. On peut aussi préparer et présenter les celtuces à la manière des asperges.