Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Belle plante à fleurs jaunes, très cultivée dans les pays chauds pour ses fruits mucilagineux servant à épaissir soupes et sauces. Cueillir régulièrement les fruits lorsqu’ils ont la longueur d’un doigt et que l'extrémité reste cassante.

Nb de graines par gramme : env 20

  • Ref : LOK011
    2 g 2.90 €
    Ajouter

Mode de culture

Semis sous abri en Avril, en godet. Planter après les dernières gelées. Exigeante en eau et en chaleur. Espacement 50x70 cm. récolte de mi juillet jusqu'à début octobre.
 

Saison Hiver Printemps Été Automne
Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Aoû. Sept. Oct. Nov. Déc.
Période de semis
Période de plantation
Période de récolte
Espacement 50 x 70 cm

Producteur(s) BiauGerme

« GAEC de l'Aulne», Territoire du Grand Villeneuvois en Lot & Garonne, semences et arboriculture (pruneaux), 26 ha, certifié par Ecocert.

Idée de recette

Soupe à l'okra

Préparez un bouillon. Jetez-y de l’okra coupé en rondelles et du concombre grimpant (à défaut, des concombres ou des courgettes très jeunes). Ajoutez des grains de coriandre et d’aneth ainsi que du poivre grossièrement moulu. Cuisez 15 à 20 minutes. L’okra contient un liant naturel, mais on peut épaissir la soupe avec des pâtes vermicelles ou un reste de riz.