Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Aussi appelée Bonnet Turc. Fruit décoratif, orange strié de crème, de 20 cm environ. Chair fine.

  • Ref : LCG021
    12-15 grn 2.90 €
    Ajouter
  • Ref : LCG022
    25-30 grn 5.10 €
    Ajouter

Mode de culture

Semis en godets sous abri, planter en Mai-Juin. Ou semis direct en Mai en sol réchauffé. Germination 5-8 jours. Espacement 1x1,50 m.
 

Saison Hiver Printemps Été Automne
Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Aoû. Sept. Oct. Nov. Déc.
Période de semis
Période de récolte

Autres usages

Cette variété se prête bien, comme toutes les courges musquées, à la cuisson au wok.

En savoir plus

Concernant la conservation des courges ou leur toxicité éventuelle, merci de vous reporter à la Foire Aux Questions Rubrique : "Mon assiette".

Producteur(s) BiauGerme

« GAEC Graines de Caillou », Territoire du Lot et Tolzac en Lot & Garonne, semences et grandes cultures, jardin pédagogique à la ferme, 20 ha, certifié par Ecocert.

Idée de recette

Giraumon à l'extrème-orientale

Préparer tous les ingrédients à l’avance. Couper la chair du Giraumon en petits dés. Couper un oignon en morceaux, écraser une ou deux gousses d’ail, préparer les épices à votre goût (curry, gingembre, paprika, coriandre etc) ainsi qu’un bouillon de viande ou un tamari dilué. Chauffer l’huile dans le wok chinois, ou à défaut une poêle ou une cocotte. Faite rapidement revenir l’ail et l’oignon, rajouter la courge et les épices. Touiller sans arrêt à feu vif jusqu’à ce que les morceaux de courges soient dorés. Mouiller et laisser mijoter quelques minutes. On peut lier le jus avec de la Maïzena.