Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Très gros fruit en forme de gourde, strié de vert et blanc.

  • Ref : LCG151
    12-15 grn 2.90 €
    Ajouter

Mode de culture

Semis en godets sous abri, planter en Mai-Juin. Ou semis direct en Mai en sol réchauffé. Germination 5-8 jours. Espacement 1 x 1,50 m.
 

Saison Hiver Printemps Été Automne
Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Aoû. Sept. Oct. Nov. Déc.
Période de semis
Période de récolte
Espacement 1 x 1,50 m

Autres usages

La chair se prête particulièrement bien à la préparation de délicieuses purées. Vous pouvez aussi la cuisiner comme des frites, certains lui trouve un petit goût de banane plantain !

En savoir plus

Concernant la conservation des courges ou leur toxicité éventuelle, merci de vous reporter à la Foire Aux Questions Rubrique : "Mon assiette".

Producteur(s) BiauGerme

« GAEC Graines de Caillou », Territoire du Lot et Tolzac en Lot & Garonne, semences et grandes cultures, jardin pédagogique à la ferme, 20 ha, certifié par Ecocert.

Idée de recette

Recette de Cochiti Pueblo

Couper la chair en morceaux, faire cuire à l’eau salée, égoutter et réduire en purée. Y faire fondre un morceau de beurre, assaisonner aux épices de votre choix (poivre, muscade, etc). On peut également faire une purée de courge/pomme de terre. Rajouter les morceaux de courge en fin de cuisson des pommes de terre.