Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Fruit de 2 à 3 kg, vert sombre, d'excellente conservation. Chair orange dense au goût de potimarron très marqué.

  • Ref : LCG141
    12-15 grn 2.90 €
    Ajouter
  • Ref : LCG142
    25-30 grn 5.10 €
    Ajouter

Mode de culture

Semis en godets sous abri, planter en Mai-Juin. Ou semis direct en Mai en sol réchauffé. Germination 5-8 jours. Espacement 1 x 1,50 m.
 

Saison Hiver Printemps Été Automne
Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Aoû. Sept. Oct. Nov. Déc.
Période de semis
Période de récolte
Espacement 1 X 1,50 m

Autres usages

Commes les autres potimarrons le Vert Kabosha peuvent se cuisiner avec la peau.

En savoir plus

Concernant la conservation des courges ou leur toxicité éventuelle, merci de vous reporter à la Foire Aux Questions Rubrique : "Mon assiette".

Producteur(s) BiauGerme

« GAEC de Canteranne », Territoire du confluent et des coteaux de Prayssas en Lot et Garonne, semences en partie traction animale, 12 ha, certifié par Ecocert.

Idée de recette

Potimarron à l'américaine

On peut utiliser également des courges “Buttercup” ou “Giraumon”. Découpez un couvercle sur le haut du fruit, retirez les graines et les filaments. Mettez dans la cavité du sel, du beurre et un peu d’eau. Replacez soigneusement le couvercle, mettez le fruit sur une tôle et cuisez à four chaud pendant 3/4 h à 1h, selon la grosseur du fruit. Ouvrez le couvercle, servez la chair, qui a la consistance d'une purée, à la cuillère. Vous pouvez également farcir l’intérieur avec une farce à votre goût (oignon/tomates, viande hâchée, etc).