Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Plante vigoureuse produisant de gros fruits à chair verte, rafraîchissante et parfumée, à l'écorce vert pâle à dessins beiges. Elle est aussi appelée Melon à Confire, Citre à Confiture, Gigérine, Barbarine et Méréville. Notre sélection, idéale pour confiture. Mûrit bien en climats doux.

  • Ref : LML021
    12-15 grn 2.90 €
    Ajouter

Mode de culture

Semis en Avril en godet. Ou semis direct d'Avril à Mai en terre très bien réchauffée. Espacement 1x1 m.
 

Saison Hiver Printemps Été Automne
Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Aoû. Sept. Oct. Nov. Déc.
Période de semis
Période de récolte
Espacement 1 x 1 m
Densité de semis 1 plant au m2

Producteur(s) BiauGerme

« GAEC de Canteranne », Territoire du confluent et des coteaux de Prayssas en Lot et Garonne, semences en partie traction animale, 12 ha, certifié par Ecocert.

Idée de recette

Recette de confiture

Enlevez la peau et sortez les graines du fruit, coupez la chair en petits dés (on peut aussi la passer grossièrement au hachoir). Ajoutez 500 g de sucre pour 1 kg de pastèque. Parfumez à la vanille et , selon votre goût, avec des citrons et/ou des oranges coupées en morceaux. Faire cuire à feu doux jusqu’à ce que la masse soit prise. C’est assez long (plusieurs heures), aussi les impatients utiliseront-ils un gélifiant. Remplissez les bocaux et faites stériliser. Cette confiture ne se garde pas sans stérilisation.