Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Témoignages de nos futurs retraités

Christian Crouzet

Cet été je n’ai pas ressemé de carottes ni repiqué de poireaux. Je n’ai pas non plus préparé la terre pour les semis et les plantations d’automne. Cette année est exceptionnelle pour moi, puisqu’elle est ma dernière campagne de production agricole avant retraite. Elle a été aussi imprévisible que les précédentes :

Christian Boué

Ainsi me voici arrivé au terme de ma vie professionnelle, 40 années comme agriculteur dont 27 passées à produire des semences pour le Biaugerme ; presque toute une carrière. Ce premier juillet 2021 ne sera pas, pour moi, une date ordinaire dans un calendrier, mais un basculement, le début d’une autre partie de ma vie, voire, d’une autre vie. Une vie se termine, une vie commence.

Annick Jost

Grain après grain, une année après l’autre, voici les 40 ans du GIE le Biaugerme. L’automne-hiver-printemps 2021/2022 seront pour moi les derniers temps de travail avec l’équipe dans nos bâtiments, la « retraite » se profilant ensuite. Et l’année 2021, celle de mes 30 ans d’agricultrice.

Bernard Jost

Lorsque j’ai eu l’opportunité avec ma compagne de rejoindre la petite équipe Biaugerme en 1998, je n’ai pas hésité, car il y avait déjà des valeurs que je partageais : statut coopératif, mutualisation des travaux et des revenus, et un modèle économique avec la vente directe de nos graines biologiques sauf que …