Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Mon assiette

Toutes les courges ou courgettes mal conservées, qui "tournent", dont la chair devient molle ou vitreuse, ainsi que celles ayant gelé au champ ou ultérieurement à l'abri, peuvent se révèler toxiques. Nous vous recommandons de surveiller au plus près la conservation et de consommer uniquement les fruits sains.                                                                            

Les courges ornementales (coloquintes décoratives) ainsi que la coloquinte vraie (citrullus colocynthis) et les courges gourdes peuvent être nocives par ingestion. Ceci est dû à la présence de cucurbitacine, qui peut provoquer diarrhée, vomissements, hémorragie intestinale, déshydratation et fièvre. C'est pourquoi elles sont appelées "courges non comestibles". Attention, les croisements issus de ces "courges non comestibles" sont susceptibles également de contenir de la cucurbitacine. Veillez par précaution à ne pas utiliser votre propre graine de courge , courgette ou pâtisson si vous avez cultivé dans votre jardin des courges non comestibles.

voir lien : https://www.centreantipoisons.be/nourriture/courgettes-et-courges-am-res