Graine potagère bio Carotte Chantenay 2

Agriculture biologique
Graine potagère bio, Carotte Chantenay 2

Nombre de graines par gramme : environ 850

  • Sachet de 4 g
    Ref. LCA041 - 3.00 €

    Indisponible

Description Carotte Chantenay 2

La carotte de Chantenay est une variété demi-hâtive appréciée pour sa rusticité.
Sa racine est plutôt courte, conique, et son collet peut se teinter de rouge sur certains individus.
Sa chair est orange marqué, de bonne saveur.
Du fait de la taille modérée de sa racine, c'est une variété qui convient aussi très bien pour les sols lourds de type argileux ou argilo-calcaires.

  • Durée de vie moyenne de la graine : 2 ans
  • Espacement : 5 à 7 cm x 30 à 40 cm entre rangs
  • Densité de semis : 5 g pour 10 m2

Mode de culture

Coté culture, la carotte de Chantenay nécéssite une fumure moyenne.
Le semis peut se faire de mars à juillet, à raison de 5g par 10 m2, en rangs espacés de 30 à 40 cm. La germination peut varier de 14 à 20 jours selon les conditions climatiques, notammernt en fonction de la température.
Veillez à maintenir le sol humide jusqu'à la levée. Pour vous donner une idée, lorsque nous la semons en juillet, nous arrosons 5 min tous les jours jusqu'à la levée.
Vous pouvez ensuite éclaircir à 5-7 cm environ 3 à 4 semaines après le semis, puis consommez à votre gré!
Les derniers semis serviront à la conservation hivernale.

jan.fév.mar.avr.maijui.juil.aoû.sept.oct.nov.déc.
Semis
Récolte

Caractéristiques de la plante

  • Exposition de la Carotte Chantenay 2 : soleil
  • Durée entre le semis et la récolte : 120 à 150 jours en moyenne
  • Espacement entre les plants : 40 cm
  • Durée de germination : 14 à 20 jours (15-25°)
  • Précocité de la Carotte Chantenay 2 : mi-saison


Carte d'identité botanique

  • Famille de la plante : Apiaceae
  • Nom latin de la plante : Daucus carota

Le petit plus

Vous pouvez semer en même temps des radis ou des laitues, ils marqueront les rangs et seront récoltés quand les feuilles de carotte commenceront à prendre de l’ampleur. Selon les biodynamistes, semer du bleuet / Centaurée barbeau dans les carottes amène du phosphore et de l’aneth et renforce leur goût.

Les jardiniers ont aussi choisi ces semences...