De 2012 à 2019 :
30 ans déjà …
En 2012, le Biau germe fête ses 30 ans ! Pour vous associer à cet évènement, les producteurs du Biau Germe ont été heureux de vous offrir un méli-mélo de laitues.En cette année 2012, Félix nous quitte, appelé à de nouvelles aventures. Emmanuel Chataigné s'associe avec Clélia et David au sein du Gaec de Canteranne. Aurélien Barbot installé en tant que maraîcher dans la vallée du Lot rejoint l'équipe.
En 2013, nous avons salué le départ à la retraite d'Annie et René Schmid qui furent parmi les premiers à se lancer dans l'aventure du Biau Germe. Emmanuel quitte le Gaec de Canteranne, et Claire Thellier entre dans le Gaec de l'Aulne. Décidément, la vie est mouvement !
En 2016, nous souhaitons la bienvenue à Sandie qui rejoint Damien sur sa ferme pour créer le GAEC Graines de Caillou. Fabrizio s'associe avec Christian Boué pour fonder le GAEC de Loulé. Après la Suisse, la Belgique, l'Espagne, ... voici donc un nouveau membre du Biau Germe qui pourra répondre à vos questions en Italien, naturalmente.
Sylvia Schmid s'est envolée le 17 octobre 2016. En avance sur son temps et d'une personnalité attachante, son inspiration n'a cessé de nous accompagner. Nous la remercions pour toutes ces années données au Biau Germe et lui souhaitons un beau voyage dans les jardins éternels.
En 2017, le Biau Germe se réjouit d'accueillir un nouvel associé, Clément, 24 ans, qui s'installe sur des terres vallonnées à 5 km de Montpezat. Nous sommes donc maintenant 8 femmes et 12 hommes à tracer chaque jour un petit bout de chemin de notre GIE.
Notre site fait peau neuve et se modernise en s'adaptant à l'évolution numérique. Il est dorénavant accessible depuis les tablettes.
En 2018 Thibaut et Viviane s'installent sur une partie des terres de Christian Crouzet qui prépare sa retraite en laissant petit à petit sa ferme.
Claire Thelier-Gueye quitte le GAEC de l' Aulne et reprend une ferme semencière en Biodynamie depuis plus de 20 ans à St Laurent.
En avril la construction d'un nouveau bâtiment en botte de paille a démarré, la place commençait à manquer pour travailler dans de bonnes conditions ! Nous avons choisi certains critères pour être en cohérence avec l'éthique de notre entreprise :
-bâtiment basse consommation : exposition, isolation, inertie thermique
-matériaux naturels : bois, paille, chanvre, chaux, terre
-choix d'artisans locaux
-aide participative de tous au chantier.
En 2019, Balder rejoint la ferme familiale et crée avec son père Tom un Gaec « BaTo des semences ».
Au Gaec de Loulé, avec Christian, Stella et Fabrizio, s'installent Giorgio et Cristina, nous venant d'Italie.